Nos coffrets économiseurs d’électricité permettent de réduire la facture d’électricité. Ils augmentent l’efficacité énergétique des installations en agissant principalement sur le facteur de puissance, les distorsions harmoniques et en diminuant les pertes par effet Joule. Ce boitier de la dernière génération comporte un calculateur en temps réel permettant d’ajuster au mieux le courant.

Economiseur d'électricité monophasé
Economiseur d’électricité monophasé

Nos coffrets vont améliorer le taux de distorsion harmonique et réduire les effets thermiques sur les transformateurs dus à un mauvais facteur K (norme ANSI / IEEE C57.110). Les distorsions harmoniques sont générées par les alimentations à découpage (téléviseurs, ordinateurs…), elles polluent le réseau électrique domestique. De plus les coffrets LKH disposent d’une protection contre les pics de tension (surtensions, sous-tensions) ce qui prolonge la durée de vie des équipements électriques.

Nos coffrets ont été conçus avec des technologies éprouvées et reconnues. La nouveauté du LKH est la gestion par un calculateur intégré de batteries de condensateurs et de filtres de distorsion harmoniques. Le résultat est un courant de qualité et optimisé.

L’installation du coffret est aisée et doit se faire en sortie d’un TGBT. Les coffrets sont garantis 5 ans. Un indicateur LCD affiche en permanence la tension, le courant, le facteur de puissance et l’économie sur la puissance apparente.