Nos produits aident à réduire la facture d’électricité des professionnels. Nos coffrets permettent d’augmenter l’efficacité énergétique en agissant principalement sur le facteur de puissance et en diminuant les pertes par effet Joule. Pour cela le boitier comprend entre autres une batterie de condensateurs et des filtres d’harmoniques gérés en temps réel par un calculateur.

Economiseur d'électricité triphasé
Economiseur d’électricité triphasé

Pour les abonnements au tarif jaune (42 kVA à 240 kVA) notre coffret va permettre de diminuer la puissance souscrite lors de l’abonnement (puissance apparente) ou d’éviter les dépassements de puissance apparente (qui sont surfacturés) en améliorant le facteur de puissance. De plus il va améliorer le taux de distorsion harmonique et réduire les effets thermiques sur les transformateurs dus à un mauvais facteur K (norme ANSI / IEEE C57.110).
Les distorsions harmoniques sont générées par les alimentations à découpage (téléviseurs, ordinateurs…) qui polluent le réseau électrique.

Pour les abonnements au tarif vert notre coffret a les mêmes avantages que pour le tarif jaune et va en plus diminuer la consommation de courant réactif.

L’installation du coffret est aisée et doit se faire en sortie d’un TGBT. Les coffrets sont garantis 5 ans. Des indicateurs LCD affichent en permanence la tension, le courant, le facteur de puissance et l’économie sur la puissance apparente.

L’économie d’énergie moyenne peut être estimée à 8% pour des installations comprenant des charges résistives (lampes, chauffage, cuisson…), inductives (équipements à moteur) et capacitives (équipements avec condensateurs). Ce chiffre dépasse 15% dans le cas de charges purement inductives.